Le projet Baratin continue…
Elles et ils viennent de Terrenoire, Saint Chamond, La Talaudière, Sorbiers… De tout âge, et de tout horizon, une vingtaine de personnes se réunit chaque jour cette semaine au Fil pour se préparer. Leur objectif ? Remporter la deuxième édition de ce concours d’éloquence intergénérationnel et interculturel.
Suivant les conseils de Chloé, comédienne et Kefyr, rappeur stéphanois, les participant.e.s peaufinent leurs textes, apprennent à se tenir sur scène, à argumenter, à convaincre. La visite d’un avocat ainsi que des étudiants de Sciences Po leur permettra de tout savoir sur l’art oratoire.
Deux sorbérans participent à l’aventure : Gilles, administrateur du Centre Social, et Yassir, collégien participant à l’accompagnement scolaire et ayant pour ambition de devenir avocat… Un entraînement grandeur nature !
La grande finale, initialement prévue en Juin, devrait se dérouler en décembre. Quoi qu’il en soit, le contexte n’entame pas la motivation du groupe à mener à bien ce beau projet : Bravo à elles.eux !!
En attendant de les voir sur scène, voici un aperçu de la finale 2019 : https://youtu.be/aWPEEffEAtw
- Bibliothèque
- Informations