Aujourd’hui, c’est un double portrait car Sylvie et Dominique ont un point commun : Elles sont nouvelles administratrices au Centre social !
Je m’appelle Dominique Vigouroux, j’ai connu le Centre social lorsque je me suis inscrite à l’activité Pilates il y a quelques années que j’ai pratiqué pendant deux ans. J’étais alors encore en activité professionnelle.
Après mon départ en retraite en octobre 2022, étant beaucoup plus « disponible » et afin de conserver et même développer le lien social, j’ai cherché à faire du bénévolat. Mon fils faisait déjà partie de l’équipe de bénévoles de l’accompagnement scolaire depuis un an ; les nouveaux bénévoles étaient les bienvenus.
J’ai donc intégré cette équipe il y a bientôt deux ans. Cette expérience a été et est toujours très enrichissante, notamment par son aspect inter générationnel.
Cette activité m’a permis de découvrir la structure, les personnes qui y travaillent (salariés et bénévoles), leurs motivations et les valeurs qu’ils souhaitent transmettre.
Être administratrice est une « nouveauté » pour moi, c’est rejoindre une équipe qui a à cœur d’assurer le fonctionnement et la pérennité d’une structure associative locale au service des habitants, de tous âges et d’horizons divers.
Je m’appelle Sylvie, je suis bénévole au Centre social de Sorbiers pour l’accompagnement scolaire, je prends beaucoup de plaisir à accompagner les enfants et reçoit beaucoup de leur part.
Ils m’apportent beaucoup de joie de rire ils sont tellement nature, c’est que je recherchais. Je remercie toute l’équipe pour leur accueil et leurs gentillesses et la façon de me mettre à l’aise. J’ai de plus en plus de plaisir à venir les mardis et les jeudis.
J’ai appris à donner et à recevoir de la part des enfants et de l’équipe salariée. Je remercie toute l’équipe et aussi tous les bénévoles de leur accueil.
Je fais partie du conseil d’administration depuis peu où l’accueil et l’écoute sont primordiaux et je découvre un univers qui m’était jusque là inconnu.