📍 Lyon : parc de la Tête d’or
📅 Jeudi 9 juillet
Inscriptions ouvertes !
💡 Pour connaître toutes les modalités rendez-vous sur https://loiso.fr/index.php/animations-collectives/

Jusqu’au vendredi 3 juillet, l’accueil au secrétariat se déroulera de la manière suivante :
Accueil physique le lundi, mardi, et jeudi UNIQUEMENT LES MATINS de 9h à 12h, le mercredi de 9h à 13h.
L’accueil téléphonique et les échanges par mail restent possibles aux horaires habituels :
– Lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 13h à 15h30
– Mercredi et vendredi de 9h à 13h
🌳 Mercredi 17 juin : sortie gratuite (sur inscription) « Balade et jeux en forêt » à Fontanès. Rdv à 9h30, retour vers 17h30
🧺 Jeudi 18 juin à 18h30 : pique-nique partagé et animations nature proposées par Dina qui fêtera la fin de son service civique. Ouvert à tous : chacun amène un plat ou une boisson à partager.
🌊 Et toujours la possibilité de s’inscrire pour la sortie au lac d’Aiguebelette !


Samedi, 37 enfants et leurs parents ont pu découvrir les bienfaits de la musique et du son grâce aux ateliers de Laure Bayon, musicothérapeute.

De 2 mois à 6 ans, les enfants ont découvert différents sons, voix et musique.
Du côté des parents, ils ont apprécié interagir avec les enfants et les voir si attentifs aux sons proposés.

Un grand merci à tous pour votre joyeuse participation, rendez-vous en octobre pour la suite des propositions pour les parents d’enfants de moins de 6 ans, avec le Centre socioculturel l’Horizon et la ville de Saint Jean Bonnefonds.

Le secrétariat est exceptionnellement fermé aujourd’hui et demain. L’accueil téléphonique est assuré aux horaires habituels.

Retour sur la soirée de vendredi passée :
Bilan de l’année 2025, projections et renouvellement du conseil d’administration
A chacun sa soirée : les adultes ont profité du spectacle « Les grandes personnes » d’ Erika Leclerc Marceau et Émilie Alfieri : une réflexion éclairée sur les adultes inspirants. Les enfants de leur côté ont passé une belle soirée avec Le Conte et Claire![]()
Sans oublier la mise en scène et le spectacle assuré par Florian et Dina, alias Flow et Madame Orchidée qui ont transformé l’assemblée générale en véritable représentation artistique, bravo à eux et merci pour leur grand engagement au Centre social !!
